Thèmes abordés : chevaux, oiseaux, paysage, gestion de la vitesse, approche artistique…
Hébergement : logement indépendant, repas sur le terrain et au logement.
Taille du groupe : 3 participants (sauf session photo chevaux / taureaux)
Durée : 4 jours (3 nuits)
Date : 25 au 28 février 2026 – avec deux sessions chevaux – Tarif : 1350
Date : 16 au 19 avril 2026 – une session chevaux (à voir pour une seconde en option) et une croisière oiseaux de mer – Tarif : 1350.-
Le tarif comprend le trajet depuis la Suisse (Echallens), arrivée autonome possible sur demande.
Envoyez-moi un email pour dors-et-déjà réserver votre place pour des dates ultérieures, des dates sont proposées selon les opportunités tout au long de l’année.
– Programme envisagé (varie selon le séjour)
Le programme du séjour à titre informatif, il est adapté en fonction de la saison et de la météo afin d’optimiser les possibilités photo.
Jour 1 : départ matinal depuis Echallens et trajet jusqu’en Camargue. Pique-nique en route ou à l’arrivée. Réglages des appareils photo, petite sortie en soirée au bord de l’étang Vaccarès pour des photos d’ambiance.
Jour 2 : session photo de chevaux sur des sites différents le matin et le soir / ou session chevaux et Pont de Gau
Jour 3 : petit-déjeuner au logement, sortie matinale dans la Camargue suivie d’une journée à Pont de Gau. Pique-nique sur le terrain. Repas de soir au logement. / ou sortie matinale en mer et Pont de Gau
Jour 4 : matinée au Pont de Gau ou dans la Camargue jusqu’aux salins, pique-nique sur le terrain puis retour sur Echallens en fin de journée.
– Matériel recommandé
– Appareil photo reflex ou hybride à objectif interchangeable
– Objectif grand-angle (type 16-35mm) ou standard (type 28-55mm)
– Téléobjectif (70 – 300mm à 600mm)
– en option : filtres (polarisant, gris neutre et gris neutre dégradé), n’hésitez pas à demander conseil
– Trépied
– Météo
La météo méditerranéenne est normalement clémente à cette période et les températures en journée peuvent être autour de 15°. Le vent très fréquent refroidi souvent le ressenti.
– Photo de chevaux et de taureaux
Selon la période de l’année et les possibilités du moment, le séjour comprend une ou deux sessions de photo organisées avec des éleveurs locaux sur différents sites possibles selon la date (plage, étang, marais…).
– Sortie oiseaux de mer
Selon les dates, le séjour comprend une matinée de croisière en mer dédiée à la photographie d’oiseaux. Attirés par du poisson à l’arrière du navire, nous pouvons voir des centaines d’oiseaux dont le spectaculaire Fou de Bassan, plusieurs espèces de puffins, goélands, mouettes, sternes, ainsi que des espèces plus méconnues comme le Pingouin torda ou encore les labbes, véritables pirates des mers.
– Pont de Gau
Le Parc ornithologique de Pont de Gau est le site idéal pour découvrir, observer et photographier de nombreuses espèces d’oiseaux, dont des centaines de flamants roses, dans leur milieu naturel. C’est par les sentiers du parc que vous pourrez observer, d’encore plus près, des oiseaux qui semblent totalement vous ignorer.