Des stages en petits groupes

Notre programme propose différents stages thématiques au fil des saisons. A la demi-journée, à la journée et parfois sur un week-end ou plus, ils sont l’occasion de mettre en pratique des techniques de prise de vue et de découvrir la nature. Accompagnés d’un ou de deux photographes naturalistes, vous bénéficierez de leur expérience de terrain pour découvrir les meilleurs endroits et apprendre les astuces utilisées par les professionnels.

A qui s’adressent nos stages ?

Nos stages sont accessibles autant aux débutants qu’aux photographes confirmés et ne nécessitent souvent pas de matériel spécialisé. Plusieurs néanmoins seront plus adaptés à l’utilisation d’un appareil photo reflex et d’objectifs spécifiques. Suivant disponibilité, du matériel peut être loué ou prêté (en fonction du type de matériel) pendant le stage.

Janvier 2020

Lausanne de nuit

Sur un nouveau parcours essentiellement autour de la cathédrale, nous apprendrons à maîtriser la photo de nuit et à trouver des idées créatives en milieu urbain.

– samedi 18 janvier : liste d’attente

Contenu indicatif : heure bleue, photo de nuit…

Matériel conseillé : trépied, objectif standard….

Tarif :  95.- pour la journée

Exemple de photos réalisées par les participants des éditions précédentes


Croatie – avril 2020

Croatie 2020 : orchidées , insectes et cascades

Accompagné d’un photographe suisse installé sur place, nous découvrirons avec un groupe de 6 participants seulement, l’incroyable richesse faunistique et floristique de la région de Split. Au programme, nous rencontrerons plusieurs espèces d’orchidées, des papillons et bien d’autres insectes que nous saisirons au lever de soleil. Une journée sera consacrée au Parc National de Krka, réputé pour les cascades impressionnantes que forme la rivière. Nous irons également visiter la cité médiéval de Trogir.

Hébergement à l’hôtel, repas sur le terrain et au restaurant.

Durée: 7 jours (+/- 1)
Date : du 18 au 26 avril 2020 (selon avions)

Tarif : 2400 CHF – hors vol
Conditions et détails sur demande.

Aveyron, le retour – mai 2020

Aveyron : orchidées , vautour, villages…

Après être allé sur le causse du Larzac en mai 2019, c’est cette fois le causse Méjean qui sera au programme. Nous serons entre les gorges du Tarn et de la Jonte pour un découvrir les orchidées sauvages, dont le mythique Sabot de Vénus. Nous profiterons aussi des Vautours fauves qui nichent dans la région, nous rendrons visite aux Chevaux de Przewalski…

Durée: 4 jours
Date : du 21 au 24 mai 2020

Tarif : 700 CHF – hors déplacement
Conditions et détails sur demande.

Oiseaux d’Ecosse – juin 2020

Oiseaux des falaises en Ecosse

Au programme un séjour ornithologique qui nous laisse le temps pour travailler des images de qualité. Nous passerons plusieurs jours sur une colonie de Guillemot de Troil, Pingouin torda, Mouette tridactyle, Fulmar boréal… mais également une journée avec les Fou de bassan et deux jours sont prévus en compagnie des Macareux moine

Durée: 7 jours (+/- 1)
Date : du 20 au 28 juin 2020 (selon avions)

Tarif : 2500 CHF – hors vol – 3 participants maxi.
Conditions et détails sur demande.

YUKON ET ALASKA –  Août/septembre 2020

Septembre 2020 : La faune sauvage du Yukon et de l’Alaska

Grâce à la complicité d’un ami photographe sur place, je vous propose une nouvelle destination à cheval entre le Yukon et l’Alaska. Nous seront donc à 2 pour accompagner ce séjour limité à 6 participants.

Le Yukon est encore un territoire préservé avec d’immenses espaces dédiés à la Nature. Les espèces sauvages y sont nombreuses et les paysages grandioses. Nous profiterons des couleurs d’automne pour découvrir différents parcs et tenter notre chance avec la faune locale.

Au programme nous ferons :
– Whitehorse (Yukon)
– Kluane National Park (Yukon)
– Haines (Alaska)
– Dawson City (Yukon)
– Tombstone National Park (Yukon)
– …

Les espèces ciblées sont bien sûr les grizzlys et Ours noirs mais aussi : Caribous, lynx, Orignaux, Mouflons de Dall, Renards argentés, Pygargues à tête blanche…

Durée: 14 jours
Date : du 29 août au 12 septembre 2020 (+/- 2 jours suivant les vols)

Tarif : 5550 CHF – hors vol et visas
Conditions et détails sur demande.

* Les stages photo à l’étranger sont proposés par l’association Eresus-Nature et sont encadrés par David.