Croatie : macrophotographie et cascades

Accompagnés d’un photographe suisse installé sur place, nous découvrirons l’incroyable richesse faunistique et floristique de la région de Split. Nous irons à la recherche des fleurs de la région, mais aussi des nombreux papillons, libellules et de bien d’autres insectes que nous saisirons au lever eu au coucher de soleil. Une journée sera consacrée au Parc National de Krka, réputé pour les cascades impressionnantes que forme la rivière. Nous irons également visiter la cité médiévale de Trogir.

Thèmes abordés : flore, orchidées, architecture, insectes, paysage, pose lente, cascades…
Hébergement : Hôtel, repas sur le terrain et chez André et Béba.
Taille du groupe : 6 participants maxi
Durée : 9 jours

Date : du 6 au 13 mai 2023 (selon avion)

Tarif : 2200.- (hors vol)


Informations complémentaires

– Programme envisagé

Le programme du séjour à titre informatif, le programme sera adapté sur place afin d’optimiser les possibilités photo en fonction notamment de la météo. En outre la durée du séjour peut être adaptée en fonction des vols.

Jour 1 : Arrivée milieu de journée à l’aéroport de Split depuis Genève. Transport jusqu’au logement et repas pris chez André et Béba, nos hôtes pour le séjour. Passage à l’hôtel pour déposer vos bagages puis session macro dans les environs (orchidées endémiques, papillons, insectes…). Souper pris chez André et Béba.

Jour 2 : Petit-déjeuner au logement, puis journée complète dans le Parc National de Krka et ses fameuses cascades. Poses lentes sur la rivière. Pique-nique sur le terrain le midi et retour le soir pour le repas.

Jour 3 : A l’aube, session macro à la recherche de la Diane, un papillon très rare en Europe et protégé. Retour en fin de matinée chez André et Béba pour le repas suivi d’un temps libre à votre hôtel. En milieu d’après-midi, session macro à proximité (orchidées, papillons…). Retour après le coucher de soleil pour le repas.

Jour 4 : A l’aube, session macro dans les pâturages d’altitude. Au programme des fritillaires, des tulipes sauvages, des orchidées et des papillons. Retour en fin de matinée chez André et Béba pour le repas suivi d’un temps libre à votre hôtel. En milieu d’après-midi, session macro à proximité à la recherche de l’Empuse pennée et des papillons. Retour après le coucher de soleil pour le repas.

Jour 5 : A l’aube, session macro au bord d’une rivière à la recherche des libellules. Retour en fin de matinée chez André et Béba pour le repas suivi d’un temps libre à votre hôtel. En milieu d’après-midi, session macro à proximité à la recherche des tarentules et des empuses. Retour après le coucher de soleil pour le repas.

Jour 6 : A l’aube, session macro au bord d’une rivière et dans des prairies fleuries (orchidées et autres fleurs) souvent plongée dans la brume matinale. Retour en fin de matinée chez André et Béba pour le repas suivi d’un temps libre à votre hôtel. En milieu d’après-midi, poses lentes en bord de rivière et macro selon les sujets. Retour après le coucher de soleil pour le repas.

Jour 7 : A l’aube, session macro dans des pelouses fleuries et propices aux papillons. Retour en fin de matinée chez André et Béba pour le repas suivi d’un temps libre à votre hôtel. En milieu d’après-midi, visite de la ville médiévale de Trogir et photos à l’heure bleue. Repas pris sur place dans la rue.

Jour 8 : A l’aube, session macro au bord d’une rivière à la recherche des libellules. Retour en fin de matinée chez André et Béba pour le repas suivi d’un temps libre à votre hôtel. En milieu d’après-midi, session macro à proximité à la recherche des empuses et des papillons sur un site à Iris d’Illyrie, une espèce endémique des Balkans. Retour après le coucher de soleil pour le repas.

Jour 9 : Retour à l’aube à l’aéroport de Spilt.

– Matériel recommandé

– Appareil photo reflex ou hybride à objectif interchangeable
– Objectif macro
– Objectif grand-angle (type 16-35mm) ou standard (type 28-55mm)
– Filtres (polarisant, gris neutre et gris neutre dégradé), n’hésitez pas à demander conseil
– Trépied
– en option : téléobjectif type 24-105mm ou 70-200mm

– Tarif indicatif du billet d’avion : environ 150.-

– Météo

Le climat en Croatie est plutôt chaud à cette période (environ 20°), mais les matinées et soirées restent fraîches dans les hauteurs où nous nous rendrons (8° à 10°). Les orages ne sont pas à exclure.

– Les orchidées sauvages

Si la flore que nous rencontrerons s’avère très intéressante avec plusieurs espèces endémiques des Balkans et d’autres devenues rares chez nous, nous aurons également la possibilité de croiser une quinzaine d’espèces d’orchidées sauvages dont la plupart de poussent pas en Suisse ou en France.

Galerie de photos faites sur ce séjour